5 astuces gratuites pour décorer son jardin

décorer son jardin

Il est possible de décorer son jardin sans dépenser un sou mais à partir de ce que l’on a. La récupération de vieux objets est un des moyens faciles d’y parvenir. Dans tous les cas, voici quelques astuces pour vous inspirer.

Décorer son jardin avec une idée de récupération ou avec votre talent

Les bouteilles en verre

A lire également : Qui est votre pisciniste à Chambéry pour les décors de jardin ?

Le recyclage est une bonne idée facile pour décorer son jardin sans trop dépenser. Ainsi, avec des objets comme les palettes, vous pouvez fabriquer des tables ou des chaises. Récupérez les boîtes de conserve pour en faire des guirlandes lumineuses ou des lanternes. Votre talent de sculpteur ou de peintre est à utiliser pour donner une impression particulière. Donnez libre cours à votre imagination pour créer des objets d’imitation en bois ou en métal. En vrai, les idées de décoration n’en finissent pas tant qu’on a des objets hors d’usage chez soi.

Les vieux contenants comme pots de fleurs

Les vieux contenants

Avez-vous vu cela : Comment protéger et entretenir votre décoration de jardin face aux intempéries et aux changements climatiques ?

Vous n’êtes pas obligé d’acheter de nouveaux pots de fleurs, car les vieux seaux ou contenants peuvent faire l’affaire. Les bouteilles en verre peuvent servir également de vase pour fleurs tout comme les anciennes théières métalliques détournées en pots à fleurs. Au final, vous pouvez vous servir de presque tous les vieux contenants pour décorer votre jardin. Une chose impressionnante encore, vous pouvez créer un jardin aquatique avec une vieille baignoire et quelques plantes aquatiques.

Les lanternes et les plantes gratuites pour agrémenter le jardin

les lanternes avec bougie

Les spots enterrés et les bornes de jardin sont plus coûteux par rapport aux lanternes version DIY faits de bocaux ou de récipients en verre épais. Pour illuminer votre soirée romantique ou juste pour vous faire plaisir, optez pour les lanternes solaires ou les lanternes avec bougie. Vous pouvez les accrocher aux branches des arbres, les poser sur les tables jardin ou sur le sol pour servir de balises d’une allée. Vous n’avez pas besoin de dépenser une somme énorme pour acheter de nouvelles plantes. Tentez l’expérience avec le bouturage, lequel permet de multiplier gratuitement vos plantes. Sinon, échangez celles-ci avec d’autres jardiniers passionnés ou avec votre voisin. La création d’un potager suspendu est une autre astuce permettant l’optimisation de l’espace de votre jardin et l’habillage de votre mur en hauteur.

Choisir un logiciel gratuit d’aménagement de jardin

modélisation 3D sketchup

Un bon jardinier se doit de suivre les actualités sur le jardinage et la décoration. C’est une des priorités, car on se sert de nouveaux produits et de nouvelles plantes pour embellir et personnaliser son jardin. Les logiciels gratuits de modélisation de jardin en 3D à l’instar de sketchup proposent différents modèles d’aménagement et de décoration de jardin. Cet outil permet de réaliser gratuitement une bonne conception d’espaces de formes et de textures ou encore d’agencer les éléments de déco pour jardin comme la véranda, les plantations, la terrasse, le bassin aquatique, les massifs et la cloison de verdure, les arches et les treillis en bois ou en métal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *