Les lampes solaires, indispensables pour faire rayonner votre jardin la nuit

Les lampes solaires de jardin

La décoration d’une maison est essentielle pour que celle-ci soit attrayante. Et ce, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. L’éclairage solaire, plus particulièrement les lampes de jardin, font partie des éléments qui peuvent donner un charme unique à votre extérieur.

Pourquoi installer des lampes solaires dans votre jardin ?

décoration d'un espace vert

A découvrir également : Intégrer des pots de fleurs en métal dans sa déco de jardin

En installant des lampes solaires dans votre jardin, vous pourrez profiter de tous les avantages qu’elles peuvent offrir. Tout d’abord, ces lampes sont disponibles en plusieurs formes. De plus, leur source d’énergie (le soleil) est renouvelable et intarissable. D’autre part, les lampes solaires de jardin sont multifonctions. Elles servent à la fois d’objet de décoration pour votre espace vert et permettent d’éclairer une entrée. Elles peuvent également illuminer votre jardin de manière continuelle et de baliser une allée. En outre, ces lampes sont aussi multipositions. En effet, il est possible de les mettre par terre, les fixer sur un piquet, l’encastrer au mur, ou encore les poser comme une lanterne.

Comment choisir votre lampe solaire de jardin ?

Le choix de la lampe solaire de jardin ne doit pas se faire à la légère. En effet, afin que vous puissiez profiter pleinement de votre luminaire, il vous faudra considérer quelques critères lors de votre achat. Cela concerne l’autonomie, la résistance, la puissance, la forme, le mode d’éclairage ainsi que le prix.

Lire également : Découvrez les avantages d'une maison avec piscine et jardin pour votre bien-être familial

L’autonomie

L'autonomie

Il s’agit du critère qui permet de définir la durée durant laquelle la lampe sera en mesure de rester allumée. De ce fait, la meilleure solution est de disposer d’une lampe qui possède moins de dix heures d’autonomie. De cette façon, vous pourrez éclairer votre jardin pendant toute la nuit jusqu’au petit matin.

La résistance

une lampe solaire étanche

Il est conseillé de choisir une lampe solaire étanche. Cette dernière résiste plus facilement à l’eau. Aussi, si vous souhaitez que votre lampe solaire puisse supporter les températures extrêmes, que ce soit en été ou en hiver, optez pour un modèle en inox. Elle pourra alors résister aux variations de températures et à la corrosion.

La puissance

une lampe de 150 lumens

La puissance permet de définir le niveau d’éclairage de la lampe. Si le coin à éclairer est plutôt sombre, optez pour un éclairage d’au moins 300 lumens. Dans le cas inverse, une lampe de 150 lumens sera largement suffisante.

La forme

La forme

Pour bien faire votre choix, vous devrez tenir compte de l’emplacement où votre lampe sera posée. Vous devrez aussi considérer sa praticité, ainsi que vos propres goûts.

Le mode d’éclairage

Le mode d'éclairage

Le mode d’éclairage va définir la manière dont la lampe solaire va s’allumer. Vous pourrez opter pour un système d’allumage automatique ou pour un système On/off. Cela va dépendre de vos besoins. Un système d’allumage par détecteur de mouvement est aussi possible.

Le prix

Le prix d'une lampe solaire de jardin

Le prix d’une lampe solaire de jardin varie d’un modèle à un autre. Toutefois, vous serez sûr d’en trouver un qui corresponde à votre budget. Si vous voulez un éclairage durable et résistant, comptez environ 50 à 100 euros. Dans le cas contraire, comptez 15 à 30 euros. Dans tous les cas, une lampe solaire apportera un charme particulier à votre jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *