Une décoration exotique pour votre jardin

Jardin exotique

En optant pour une décoration exotique pour votre jardin, vous allez avoir l’impression de voyager dans des îles tropicales sans devoir prendre l’avion. En plus, ce genre de déco est très tendance. Si l’idée vous séduit, vous pourrez choisir une décoration inspirée de ces îles ou encore choisir le style de la jungle amazonienne.

Une décoration balinaise pour voyager à Bali

Une décoration balinaise

Lire également : Comment suivre les tendances et les nouveautés en matière de décoration de jardin sans se ruiner ?

Rêvez-vous d’aller à Bali ? Pourquoi ne pas transformer votre jardin en optant plutôt pour une décoration balinaise ? C’est un bon compromis entre un style contemporain et une décoration traditionnelle.

Pour réaliser cette décoration, choisissez des matériaux bruts, comme du béton brut ciré. Choisissez aussi des pots de plantes aux teintes claires. Pour le mobilier, le bois, le bambou ou encore des poufs en tissu tressé seront parfaits.

A découvrir également : Les styles de décoration de jardin les plus populaires et recherchés en France

Pour avoir un peu d’ombrage, vous pouvez installer des voilages blancs ou beiges sur la terrasse. Vous pouvez aussi acheter un parasol balinais. Pour compléter le tout, vous pouvez rajouter quelques coquillages, de l’éclairage doux, du raphia ou encore des paniers tressés et des plantes vertes (petits palmiers, strelitzias, etc.).

Une décoration exotique : un style polynésien

Le style polynésien

Le style polynésien nécessite des touches colorées, contrairement à la décoration balinaise. Il faut alors s’inspirer des îles tropicales en optant pour des couleurs qui rappellent le sable, l’océan, les cocotiers, les fleurs exotiques, etc.

Quant aux accessoires, choisissez un mobilier en rotin. Celui-ci rajoutera une petite touche naturelle à la déco. Au niveau de l’éclairage, choisissez des lanternes.

Pour aller plus loin dans le style polynésien, pourquoi ne pas ajouter un bar dans le jardin. Quelques palettes, des étagères et des tabourets feront l’affaire. Pour avoir une décoration originale et exotique, fabriquez le tout avec du bois ou du bambou. Soyez aussi créatif lors de la décoration du bar. Vous pouvez trouver des verres en forme de noix de coco, des verres à cocktails et autres sur le marché.

En ce qui concerne l’ombrage, de grands parasols ou des paillotes seront parfaits. Enfin, pour le confort, vous pouvez installer des chaises longues, des transats, etc.

Une décoration qui rappelle la jungle amazonienne

Le style jungle amazonienne

Pour créer un jardin qui rappelle la jungle amazonienne, vous avez besoin de couleurs vives et chaudes. Vous avez aussi besoin d’une végétation dense. Optez par exemple pour des massifs de plantes, comme des arbres, des palmiers, des fougères, etc. Ne lésinez pas sur les moyens, car plus il y a de plantes vertes, plus votre jardin ressemblera à la jungle amazonienne.

Valorisez cette végétation. Osez alors des couleurs variées et vives pour le reste de la décoration (coussins, table, etc.). Vous pouvez aussi miser sur des pots de fleurs multicolores, des tapis qui rappellent la pelouse verdoyante de la jungle et bien d’autres encore. Quant aux luminaires, vous pouvez suspendre des lampes en forme de fruits ou des guirlandes lumineuses.

Le seul bémol avec la décoration style jungle amazonienne, c’est l’entretien des plantes. Pour profiter de cette déco au maximum, rapprochez-vous d’un spécialiste. Il vous fournira les conseils sur les plantes que vous devez choisir en fonction de la région où vous vous trouvez. Il pourra aussi vous conseiller sur la façon de prendre soin de votre jardin style jungle amazonienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *